Communiqué de L’UNL

Logo UNLA la suite de l’annonce des résultats des élections lycéennes au CSE, l’UNL a poursuit sa semaine sur cette bonne lancée en réussissant la manifestation du 1er mai ainsi qu’en organisant et réussissant son Conseil National durant les journées du 1er, 2 et 3 mai.

L’Union Nationale Lycéenne, le syndicat lycéen, a participé activement à la journée de mobilisation du 1er mai qui fut une grande réussite. Encore une fois, de nombreux lycéens se sont mobilisés pour défendre leur droit à l’avenir et lutter contre la politique actuelle du gouvernement. Les lycéens ont réaffirmé leurs inquiétudes concernant leur avenir et attendent encore des réponses de la  part du gouvernement.

Suite à cette mobilisation, l’UNL a tenu son Conseil National, lequel fut très constructif et a permis de travailler sur un dossier « réforme du lycée » qui sera remis à Richard Descoing dans les jours prochains. En effet, de nombreux débats tous aussi constructifs les uns que les autres au sujet de cette réforme ont eut lieu durant ce week-end, mettant à contribution tous les participants pour ce dossier rassemblant propositions et revendications des lycéens à propos de la réforme du lycée à venir.

Ce Conseil National a également permis de voir la montée de plusieurs personnes au Bureau National de l’UNL composé dorénavant ainsi :

Présidente : Lucie Bousser

Secrétaire Général : Antoine Evennou

Trésorier : Pierre Lejeune

Secrétaire Général Adjoint : François Lucchini

Secrétaire Nationale aux questions internationales : Juliane Charton

Secrétaire Nationale à la Démocratie Lycéenne : Clémence Abry-Durand

Secrétaire National à l’Orientation : Yoro Fall

Secrétaire National à la santé : Thomas Roller

Secrétaire Nationale aux Droits lycéens : Alizée Martin

Secrétaire Nationale à la Formation Militante : Clara Paul-Zamour

L’Union Nationale Lycéenne, premier syndicat lycéen français, publiera dans les jours prochains un dossier rassemblant ses revendications et attentes concernant la réforme du lycée.

Lucie Bousser
Présidente de l’Union Nationale Lycéenne



Laisser un commentaire

recitsdautrefois |
loupian-demain pour vous |
Pour GREPIAC, du Dialogue à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lenfantestadulte
| deci-dela
| BONNES NOUVELLES