En réponse à M Chapon Maire d’Uzès

Uzès, le 23 mars 2011


Logo FSU

 

Communiqué FSU de l’Uzège

 

La FSU de l’Uzège, première fédération syndicale dans la Fonction Publique d’État, qui défend les Services Publics dans le canton d’Uzès ne peut qu’être interloquée en lisant les propos de campagne de M. Chapon, actuel maire d’Uzès, qui prétend défendre les intérêts des élèves et des parents de l’Uzège.

 

Nous suivons, depuis plusieurs années, les dossiers concernant le gymnase du collège Trintignant ainsi que celui de la réaffectation du terrain de « l’ancienne gendarmerie » qui doit accueillir un internat commun aux Lycées Georges Guynemer et Charles Gide.

M. Chapon, maire d’Uzès depuis près de 30 ans, n’a jamais, malgré ce qu’il affirme, mis en œuvre une quelconque stratégie municipale pour faciliter l’aboutissement de ces projets.

 

Ses préoccupations quant au bien-être des écoliers, collégiens et lycéens d’Uzès et de l’Uzège semblent survenir bien tardivement. Alors même que le bâtiment de l’actuel internat du lycée Charles Gide d’Uzès est toujours la propriété de la municipalité, les locaux sont dans un tel état de délabrement que l’hygiène et le confort minimum (eau chaude et chauffage) ne sont plus assurés. Ce n’est que le samedi 19 mars, lors de la matinée porte ouverte du lycée, que l’adjointe chargée des affaires scolaires a annoncé, au chef d’établissement, que des travaux de réfection allaient être engagés.

 

Rappelons, toujours au sujet de ce bâtiment, que la municipalité d’Uzès refuse de le céder à la Région (en charge des lycées), afin d’agrandir le lycée Charles Gide. En effet, Monsieur le Maire d’Uzès s’était engagé, lors de plusieurs Conseils d’Administration du lycée, à « céder gracieusement », au terme du bail, les locaux servant actuellement d’internat aux élèves ainsi que le centre d’accueil ; engagement qu’il ne respecte plus aujourd’hui.

 

Pour ce qui est de la piscine à construire, qui doit permettre à de nombreux élèves de tous âges d’accéder enfin à un apprentissage sportif élémentaire et permettre à tous les habitants de l’Uzège de disposer d’un stade nautique, M. Chapon, contrairement à ses allégations, a rendu très difficile la construction de ce stade nautique sur la ville d’Uzès. Ses atermoiements ont contraint une majorité des membres de la Communauté de Communes de l’Uzège à choisir un autre lieu (Montaren) afin de débuter rapidement les travaux.

 

 

 

Pour la FSU départementale du Gard : Emmanuel Bois

Pour la FSU de l’Uzège : Franck Tichadou



Laisser un commentaire

recitsdautrefois |
loupian-demain pour vous |
Pour GREPIAC, du Dialogue à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lenfantestadulte
| deci-dela
| BONNES NOUVELLES