FCPE de l’Uzège : Flash Info n°44

n° 44.10.11
du 11/07/11

Collèges et Lycées d’Uzès
fcpe30700@gmail.com

Collège Lou Redounet

·         Organisation de la Rentrée :
o        Lundi 05 septembre : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, rentrée des élèves de 6ème et prise en charge des classes par les Professeurs Principaux. ½ pension de 12h00 à 13h30. Les élèves sont libérés le mardi toute la journée.
À 17h30, rencontre Parents-Professeurs des élèves de 6ème.
o        Mardi 06 septembre : de 09h00 à 12h00, rentrée des élèves de 5ème et de 4ème et prise en charge des classes par les Professeurs Principaux. ½ pension de 12h00 à 13h30. Les élèves de 5ème et de 4ème sont libérés l’après-midi.
De 13h30 à 16h30, rentrée des élèves de 3ème et prise en charge des classes par les Professeurs Principaux.
o        Mercredi 07 septembre : reprise des cours pour tous les niveaux selon l’emploi du temps.
·         Diplôme National du Brevet :
o        Série Collège : 93% de reçus dont 33% avec mention.
o        Série Professionnelle : 96% de reçus dont 28% avec mention.

Lycée Charles Gide

·         Baccalauréat :
o        Série ES : 92.5% de reçus dont 27% avec mention.
o        Série L : 88.6% de reçus dont 33.3% avec mention.
o        Série S : 82.6% de reçus dont 55% avec mention.
o        Série STG : 87.5% de reçus dont 71.4% avec mention.
·         Structure pédagogique :
o        Classes de Seconde : après deux dysfonctionnements du logiciel d’affectation l’effectif réel est ramené à 352 élèves répartis sur 11 classes.
o        Classes de Terminale S : La FCPE a rencontré Monsieur le Proviseur au sujet de la réinscription des élèves ayant échoué au Bac S, le 08 juillet, aussitôt les résultats connus.
Les effectifs prévus à la rentrée 2011 ne laissaient apparaître que deux places vacantes alors qu’il y avait 17 élèves concernés. L’inscription de ces élèves au Lycée Gide dépendait donc de l’ouverture d’une classe de Terminale S supplémentaire.
Aussitôt, Monsieur le Proviseur a demandé l’ouverture de cette classe aux services rectoraux concernés. Pour sa part, la FCPE a écrit à Monsieur CHAMONARD, Directeur de la Prospective, des Moyens et des Enseignements du Rectorat de Montpellier pour appuyer sa demande.
Ce lundi 11 juillet, en fin de matinée, la FCPE a rencontré de nouveau Monsieur le Proviseur. La situation était inchangée.
Elle a proposé aux parents concernés d’écrire individuellement au Rectorat, suivant une lettre type mise à leur disposition.
Plusieurs d’entre eux ont aussitôt envoyé ce courrier. Peu de temps après, le secrétariat du lycée les prévenait de la réaffectation de leur enfant dans l’établissement.
En fin d’après-midi, Monsieur le Proviseur indique à la FCPE que cette classe est ouverte sans moyens supplémentaires à ce jour !!
Est-ce à dire qu’ils seront prélevés sur les horaires des autres classes ?!
Il est à noter qu’il n’y avait pas de problème de réinscription pour les redoublants des autres séries.
o        Classes de Première : Monsieur le Proviseur a reçu à midi le 11 juillet la confirmation de l’ouverture d’une classe de 1ère STG et de 1ère ES conformément aux engagements pris lors de l’audience au Rectorat au cours de laquelle la FCPE a joué un rôle déterminant. Malgré tout, le courriel reçu par Monsieur le Proviseur ne stipule pas clairement le volume d’heures allouées.

La FCPE, entièrement dévouée à la défense exclusive des intérêts des élèves et de leurs familles, comme à son habitude, sera particulièrement attentive pour que tous les élèves quelle que soit leur série et leur niveau de classe aient des horaires d’enseignement auxquels ils ont droit !

La FCPE espère que vous ne lui tiendrez pas rigueur de ce départ en vacances manqué. Elle réitère ses souhaits de bonnes vacances pour vous et vos enfants.

parce qu’il est plus difficile d’agir seul que tous ensemble
pour être informés régulièrement
REJOIGNEZ la fcpe
(bulletin d’adhésion en PJ)

Collèges et Lycées d’Uzès
fcpe30700@gmail.com



Laisser un commentaire

recitsdautrefois |
loupian-demain pour vous |
Pour GREPIAC, du Dialogue à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lenfantestadulte
| deci-dela
| BONNES NOUVELLES