Halle de sport et rénovation des lycées dans le Midi Libre

Réalisations: deux élus parlent d’avenir des deux lycées et du gymnase

verdier bouad.jpgFabrice Verdier, député, conseiller régional LR, et Denis Bouad, vice président du Conseil général, ont fait le point sur deux dossiers qui leur tient à cœur, et qui font naître quelques inquiétudes.
« Par délibération du 30 novembre 2011, précise Fabrice Verdier, le Conseil régional, a prévu 16 M€ pour la  réhabilitation de l’ancienne gendarmerie en annexe complémentaire des lycées Guynemer et Gide, travaux dont la réalisation coûtera  30 M€. Mais le projet s’est trouvé bloqué car nous n’arrivions pas à avoir le cahier des charges de l’extension du secteur sauvegardé auprès de l »architecte des monuments historiques..»
Le cahier des charges étant fourni , il est possible de savoir ce qui va être détruit et ce qui va être conservé, le bâtiment principal de 2100 m ², le pigeonnier et le jardin, côté rue du collège. Le cabinet Duval de Nîmes a été chargé de réaliser un avant projet sommaire, avec notamment un internat, une restauration, une infirmerie… afin de lancer en septembre 2013 un concours d’architectes.  Le choix de l’architecte aura lieu fin 2013/début 2014. Un appel d’offres pourra alors être lancé. Le début des travaux est prévu  fin 2014. Entre temps, la DRAC sollicitée le 23 janvier 2013, devrait réaliser un diagnostic archéologique du site.
« J’ai conscience,avoue Fabrice Verdier,qu’il s’agit d’un projet vital pour les deux établissements qui s’avèrent particulièrement attractifs et qui ont d es besoins pour se péréniser

Financé par le Conseil général (80%), et par la CCPU (20%) et construit sur un terrain offert par la ville d’Uzès, la halle de sports de Mayac,  à côté du collège Jean-Louis Trintignant, devrait entrer en fonction, donc être construite, en septembre 2015. C’est la nouvelle échéance précisée par Denis Bouad qui rappelle que  »le CG a autorisé ce   programme depuis 2009 ». Pas question de savoir à qui incombe le retard,, la ville ou le Département? L’essentiel est d’apprendre que 3 cabinets d’architectes ont été retenus avant Noël 2012, que la Segard est maître d’ouvrage et mettra tout en œuvre pour qu’un appel d’offres  soit lancé début 2014 afin que la halle de sports soit terminée en septembre 2015.



Laisser un commentaire

recitsdautrefois |
loupian-demain pour vous |
Pour GREPIAC, du Dialogue à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lenfantestadulte
| deci-dela
| BONNES NOUVELLES